Un projet de

ProSpecieRara
26192 participent déja !

Découvre les actualités conseils et astuces

20 mars 2018

Il est temps de semer les laitues et les maintenir au frais

Les laitues, destinées à en récolter les graines, devraient être semées ces jours. Comparé aux tomates ou poivrons, il convient de rappeler certains points:

1. Les laitues ont besoin de lumière. Leurs semences ne doivent pas être recouvertes de trop de terreau lors du semis. Il est d'autant plus important que la couche supérieure ne se désèche pas.
2. Les laitues germent autour de 15-18 degrés. Placez donc la plaque à semis dans la cage d'escaliers où il fait plus frais. Mais elle doit être à la lumière.
3. Les laitues germent assez vite. Comme les plantules sont plus réstistantes au froid, on peut les mettre dehors dès 0 degrés. Cela évitera qu'elles s'allongent trop et deviennent des plantes plus faibles. Contrairement aux poivrons ou tomates, lors du repiquage on ne pourra pas "recoriger" en les plantant plus profondément.
La nuit, il conviendra de les rentrer (d'autant que les températures sont encore assez basses).



La différence entre des plantules: à gauche, qui ont cherché la lumière et ont eu trop chaud et ceux, robustes, qui ont été mis dehors au frais.


Il a neigé mais les températures sont plutôt positives. Les plantules de laitues peuvent sortir, protégées par leur mini-serre